Qui suis-je ?

 

Salut,

 

Je suis Hichame Metatla, un ancien banquier, devenu entrepreneur. Après des études en écoles de commerce, je m’oriente vers le monde de la Finance. Un job socialement bien vu, très bien payé et pas si stressant que cela.

 

Pourtant c’était pas gagné car j’ai passé mon collège et Lycée en mode chaotique, viré d’autant d’établissements que j’ai de doigts sur la main. A chaque fois qu’on me jettais à la porte, je rentrais par la fenêtre.

 

Pas plus intelligent que les autres, juste plus chanceux car j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment. Leurs histoires m’ont donné confiance en moi et m’ont permis de croire en moi, même si l’univers entier semblait croire le contraire.

 

Des rencontres extraordinaires, j’en fais tous les jours depuis que je me suis lancé dans l’entrepreneuriat il y a plus de 4ans. Des entrepreneurs bien sûr mais aussi des sportifs, artistes, parfois des employés ou même des bénévoles qui tous les jours ont une action extraordinaire sur leurs environnements.

 

Chaque rencontre, conversation me prouve que l’on est les limites que l’on s’impose. Nous sommes tous capables de grandes choses, mais pour le croire il faut d’abord en être témoin. Mais y croire est rarement suffisant, à un moment il faut surtout faire !

 

C’est un peu ce que je veux apporter avec ce podcast. Toutes les semaines, je partirai à la rencontre de personnalités, célèbres ou anonymes, qui ont décidé de faire, d’agir plutôt que d’uniquement parler ou rêver de leur projets.

 

Mon objectif : que l’on puisse tous s’inspirer de leur parcours pour mieux construire le notre.

 

Dclic est le podcast qui j’espère vous permettra de passer de l’inspiration à l’action.

 

 

D’ailleurs, cela fait des années que je veux lancer ce podcast et des années que je me trouve des excuses. Je préfère un échec qu’avoir des regrets, et j’ai donc décidé de poursuivre tous les projets qui me tiennent à cœur.

 

Pour rentrer en contact avec moi, contactez-moi sur linkedin, instagram ou twitter : @hmetatla

Sorry, nothing here


  • Pages

[There are no radio stations in the database]