#8 Alexandre Le Thiec : de SDF à Entrepreneur !

Hichame Metatla

J’ai rencontré Alexandre lors d’un événement durant lequel des entrepreneurs se portent volontaires afin d’aider des jeunes en difficultés scolaires.

Le feeling passe bien, on discute d’intelligence collective, de neurosciences, d’entrepreneuriat. Vu le thème de la soirée, je lui raconte mon parcours scolaire très chaotique et lui me lâche d’une manière la plus naturelle qu’il soit, qu’il a été SDF à un moment de sa vie.

J’ai certainement du mal entendre. C’est la seule explication qui me semble plausible et logique. J’insiste pas trop sur le sujet pour ne pas mettre Alex mal à l’aise, ou peut-être que c’est moi qui ne suis pas très confortable sur ce thème.

Mais pourquoi cela ? Alex semble tellement en paix avec cette étape de sa vie. Il en parle avec un recul assez déconcertant, une capacité troublante à analyser de manière très factuelle un événement pourtant très chargé émotionnellement. Cette rencontre avec Alex me reste très longtemps dans un coin de la tête. Cette capacité à parler librement d’une expérience jugée dégradante par la société m’intrigue, me fascine et suscite en moi de l’admiration.

Je tenais absolument à inviter Alex sur le podcast pas uniquement pour parler de comment il a tout perdu du jour au lendemain, mais surtout pour qu’il nous relate la manière dont il a rebondi et comment il en est arrivé à sa situation actuelle :  Alex est un vrai exemple de résilience.

Il est d’ailleurs exemplaire dans plein d’autres domaines, comme le recyclage des déchets. Il en a même fait son business 😉

Avec Alex, nous parlerons donc résilience, conscience écologique, diversité biologique, mais aussi théorie de l’effondrement, et même de colibris …..oui oui.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir ma conversation avec Alexandre Le Thiec.

Bonne écoute,

PS : Pour contacter Alexandre, rien de plus simple rendez vous soit sur Linkedin, soit sur son site

Dclic

De l'inspiration à l'action

More info




[There are no radio stations in the database]